Fragment de l’installation Une offrande pour ARTémis, dédiée à notre guide Diane • Éléments : urne de jardin, cèdre peint, cocottes, rayon de soleil ; sur paillis de graminées miscanthus…
Visite virtuelle des Jardins diversiformes
SURVOL – En 2020, le printemps rimait avec confinement, mesures sanitaires, mais également avec moments de création et jardinage…
Photos : Louis-Georges
« La période de pandémie a offert aux jardiniers des lieux un retrait en plein air si propice à la créativité.
À la sortie de l’hiver, je ne pouvais imaginer voir la vie surgir des débris de paillages, de feuilles et de brindilles.
Et pourtant, dès avril, j’apercevais, ici et là, des taches de verdure annonciatrice de ce qui allait déferler.
Puis, la vague printanière a entraîné les Jardins diversiformes dans une sorte de voyage sur place qui, au fil des semaines, transformait tout sur son passage. »
Déesse Diane, votre dévouée guide…
« Offrande dédiée à Artémis, mon « double » grec… »
Les origines du mot confinement...
Un mot qui veut dire textuellement avec des limites. Avec qui en latin se dit com (ou cum) et finis qui signifie limite. Vous avez reconnu aussi l’origine de l’expression aux confins du pays, de l’espace, etc.
Un printemps pas comme les autres, en quelques images…
ARTICLES SIMILAIRES…
Réconciliations
Comment composer avec sa vie, avec son jardin intérieur ? Comment se réconcilier avec les taches noires de l’histoire ?
Entre réel et virtuel
Les Jardins diversiformes • Visites virtuelles • Une invitation à des escapades imaginaires…
Un palmarès pour septembre
Enfin, voici le volet « septembre » du palmarès mensuel de la floraison des Jardins diversiformes !
C’est tellement beau et inspirant ce que vus faites vous deux, Louis et Georges, artistes, philosophes et jardiniers des plus inspirés. Vos oeuvres sont si inspirantes et ancrées dans la terre mère. Vous êtes des poètes, des chantres, des peintres, des personnes hors du commun qui font rêver et qui révèlent la beauté du monde, Vous êtes uniques.
Bonjour Christiane. Vraiment tu es une de nos fidèles lectrices ! On aime beaucoup partager un peu de ce que l’on pense et ce que l’on jardine avec notre entourage et plus… Je transmets tes mots si enthousiastes à l’ami Lejardinier. On espère pouvoir vous accueillir « live » une autre année. À un de ces jours.
Comme c’est magique ! C’est difficile d’exprimer tout le bonheur que je ressens en vous lisant et admirant vos photos !! Bravo et MERCI de partager !!! Bonne St-Jean !!!
Linda 🙂 xx
Salut Linda. Pour le moment, ma créativité s’exprime dans les jardins et les installations. Mais, vous voir à l’œuvre, toi et mes amies artistes si généreuses, me donne envie de reprendre les pinceaux…