Jardinage

VISITES AU FIL DU TEMPS • Chaque été, les Jardins diversiformes sont accessibles au public l’espace de quelques fins de semaine pour partager leurs secrets.

Depuis plus de trente ans, par une approche écologique, ils nous ont inspiré une réflexion sur l’art de réconcilier urbanité et naturalité.

Chacune des visites Au fil du temps est une occasion pour échanger avec vos hôtes Louis Couture et Lejardinier, découvrir des plantes et des arbustes adaptés au climat d’ici ou tout simplement pour passer un bon moment nature culture.

Vous vous posez des questions portant sur notre façon de procéder : nous vous invitons à consulter nos articles de la catégorie JARDINAGE que vous trouverez sur le blogue Diversiformes. Voir les extraits et les liens qui suivent…

VISITES • ÉTÉ 2020

Les dates de visite des Jardins diversiformes sont habituellement annoncées sur ce site et dans un évènement Facebook, mais cet année, les visites seront uniquement virtuelles.

BOUTIQUE SAISONNIÈRE • Lors de ces évènements nous vous présentons également nos créations les plus récentes tout droit sorties de nos Jardins intérieurs : cartes, signets, tableaux, petits formats, et plus encore.

Articulteurs de la vie

Articulteurs de la vie

Au fil du temps, deux ARTiculteurs arpentent les Jardins diversiformes pour s’inspirer de leurs perpétuelles variations saisonnières…

Installations et histoire

Installations et histoire

Été 2020 : dans les Jardins diversiformes, de nouvelles installations ont été ajoutées aux anciennes, avec un clin d’œil à l’histoire…

Installations et jardins

Installations et jardins

Parfois, l’exploration et l’imagination riment avec installations, pour donner une deuxième vie à des matières organiques et…

Offrandes printanières

Offrandes printanières

Cette année, le printemps rimait avec confinement, mesures sanitaires, mais également avec moments de création et jardinage…

Statues et jardins

Statues et jardins

Déesse Diane n’est pas seule à veiller sur les Jardins diversiformes, plusieurs de ses amis mettent la main à la roue et l’accompagnent dans cette tache…

Déesse Diane

Déesse Diane

Que faire en temps de coronavirus et de confinement nécessaire, si on n’a pas un balcon, comme en Italie, pour partager et s’évader avec les voisins ? On peut toujours s’en remettre aux dieux…

Local et global

Local et global

Telle une toile mosaïquée, les jardins sont des maillons de maillons à l’intérieur de la vie de la nature et idéalement du bon voisinage…

Au rythme de l’été

Au rythme de l’été

Avec le temps, je deviens de plus en plus saisonnier. Ainsi, lorsqu’il est dans les parages, j’apprends à profiter au maximum de l’été…

Une vie, un jardin

Une vie, un jardin

Les rapports jardins-jardiniers s’inscrivent non pas dans la discontinuité ou la rupture, mais dans la continuité ou le chevauchement…

Le parloir

Le parloir

Quelle chance on a, lorsque juste de l’autre côté de sa porte, il existe un espace inspirant où il fait bon être, relaxer, parler et surtout rêver ! Que ce soit un jardin, une plage ou juste un balcon…

Rustique, éthique et esthétique

Rustique, éthique et esthétique

Les Jardins diversiformes, tableaux d’une nature et d’une culture saisonnières, sont à la fois rustiques, éthiques et esthétiques. Ils sont art de vivre…

S'abonner à mon infolettre

Rejoignez ma liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 

 

Louis Couture

Les Créations Diversiformes

Merci de votre inscription.

Share This