Louis Couture
ARTiculteur
Dans les années 1980, j’ai étudié les arts visuels et le graphisme à l’Université du Québec en Outaouais.
Par la suite, des décennies de travail professionnel en graphisme ont coïncidé avec l’exploration de la couleur et de la peinture.
Depuis le début des années 2000, je vis au rythme du projet Les Créations Diversiformes qui fait le pont entre les différents aspects de mon expérience en design graphique, en dessin, en peinture et en horticulture.
Place aux jardins intérieurs et aux projets de toutes sortes !
* * *
Les Créations diversiformes en quatre volets
Le mot diversiforme est un adjectif qui veut simplement dire dont la forme est variable.
* * *
ESPACE DE VIE
Mon lieu de résidence est également un lieu de travail et de création et de réflexion.
J’y produis et expose en permanence créations diverses et tableaux.
EXPOSITIONS
Des expositions pour aller vers l’autre, vers le public, en créant des liens avec les intervenants du milieu culturel privé ou public.
Des rapports qui s’activent lors d’exposition dans des boutiques, des galeries, ainsi que divers types d’évènements organisés par des regroupements d’artistes.
JARDINS DIVERSIFORMES
Les Jardins diversiformes : un espace propice aux explorations ARTticoles et une grande source d’inspiration. On y retrouve des installations originales et des statues qui nous font voyager dans le temps et l’histoire.
Depuis 2015, l’activité Au fil du temps invitent les amateurs de jardins à visiter ces jardins à différentes périodes de leur floraison. Une boutique saisonnière et éphémère est ouverte au public lors de ces visites.
GRAPHISME ET PLUS
Ce volet découle de mon expérience professionnelle dans le domaine du graphisme. Il apporte une part d’autonomie à l’ensemble du projet Diversiformes.
L’illustration s’active ausse parfois, comme dans le livre Le lien social à l’oeuvre, publié en 2014 chez Guérin.
L’ART DE FAIRE ÉCOLE
Durant une quinzaine d’années, l’École d’art et de créativité Diversiformes a offert des ateliers thématiques en peinture.
Son approche pédagogique reposait sur la démonstration et l’histoire de l’art.
JARDINER • OBSERVER PHOTOGRAPHIER • CRÉER • PEINDRE ÉCRIRE • PARTAGER