Foire aux questions
Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Il m’importe de m’assurer de répondre à vos questions. Voici les questions qui me sont le plus fréquemment posées. N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute autre question.
1. Où êtes-vous situé ?
Mon atelier est situé à Gatineau, Québec. Si vous le souhaitez, il vous est possible de prendre rendez-vous et de récupérer votre commande à mon atelier.
2. Comment acheter une oeuvre originale ?
Ce site a d’abord été un blogue regroupant des articles qui font le pont entre la création et l’horticulture . Par la suite une boutique a été ajoutée pour offrir des produits et créations dérivés.
Pour le moment, les oeuvres originales ne se retrouvent pas dans la boutique, mais plutôt sous le menu GALERIE. Il est possible d’acquérir celles dont l’étiquette indique à vendre (point vert). Si une oeuvre vous intéresse, veuillez communiquer avec moi.
3. Pourquoi certains modes d'expédition n'offrent pas de date de livraison ?
Certains modes d’expédition n’affichent pas de date de livraison.
Par exemple les options Cueillette à l’atelier et Livraison à domicile devraient se faire de main à main, sur rendez-vous, dans les jours suivants la commande.
Les autres options possibles sont offertes via Postes Canada. Certaines Options à tarif régulier tel que Poste Lettres, n’offrent pas le service de repérage et la date de réception ne peut être garantie. Voici les normes de livaisons en vigueur chez Postes Canada :
- Au Canada : entre 2 et 4 jours ouvrables
- Aux États-Unis : entre 4 et 6 jours ouvrables
- À l’international : entre 4 et 7 jours ouvrables
Veuillez prévoir quelques jours pour le traitement de la commande.