De semaine en semaine, tout un monde se transforme sous nos yeux.
Mise à jour : avril 2022
SURVOL – Depuis 2015, les Jardins diversiformes vous accueillent pour prartager des espaces qui se métamorphosent au gré des différentes floraisons.
* * *
DES VISITES VIRTUELLES POUR FAIRE CONTRE MAUVAISE FORTUNE BON COEUR
Avec le retour du printemps, l’appel du jardinage se fait à nouveau entendre. C’est un moment idéal pour observer, sarcler, imaginer, transplanter.
Encore cette année, nous espérons vous accueillir en personne, mais il est encore trop tôt pour dire si la situation sanitaire nous le permettra. Nous vous révélerons donc nos secrets ARTicoles, en les partageant en mots et en images, comme nous l’avons fait l’été dernier.
DÉESSE DIANE ET COMPAGNIE
Entre réel et virtuel, déesse Diane est toujours en bonne compagnie pour guider vos virées réeeles ou imaginaires dans les Jardins diversiformes.
Elle faitsi bien équipe avec ses amis statuesques qui, au fil du temps, ont ajouté leur grain de sel à la vie des jardins.
Des amis mythiques, historiques ou bibliques, comme Poséidon, Atahualpa, Rébecca, Saint François d’Assise et quelques autres.
Nous profiterons également de ces partages pour vous présenter diverses installations qui ajoutent couleurs et réflexions aux plates-bandes.
ENTRE MOSAÏCOUTURES, PEINTURE ET RÉFLEXION
Parfois l’été, de nouvelles explorations Mosaïcoutures viennent compléter le tableau, sous la forme de nouvelles créations thématiques.
Ces petits formats feront un lien entre jardin et peinture, nature et culture.
Quant à eux, les amis Lejardinier et Primo vous parlent de livres et de revues – coups de cœur – qui les aident à mieux composer avec notre époque.
Mes premières Mosaïcoutures • Acrylique et techniques mixtes sur divers supports.
* * *
PARTAGES • Des visites virtuelles offertes sous la forme d’articles – ou sur la page Facebook Diversiformes.
* * *
INFOLETTRE • Nouveaux articles • Pour vous abonner, voir au bas de cette page.
Au palmarès de la floraison des Jardins diversiformes
ARTICLES SIMILAIRES…
Émergence printanière
Inévitablement, un nouveau printemps nous entraîne dans toutes sortes d’explorations écosophiques…
Histoires d’écomilieu
Les Jardins diversiformes : lieu de vie, parloir, oasis, écomilieu, et un peu tout cela à la fois…
Nature et Culture
Nature et culture, deux mots qui riment et qui ne cessent de muter, tout en continuité. Deux réalités…
Bonjour Louis et Georges, c’est toujours le fun de vous « revoir », si on peut dire ça ainsi! J’aime toujours re-regarder toutes vos images/photos. J’ai bien hâte de retourner vous visiter et voir votre beau jardin….
À bientôt et bon printemps!
Michèle Labelle
Salut Michèle. J’espère que tout va bien. Oui, on a hâte aussi de vous accueillir, mais ce ne sera pas avant un petit bout de temps. D’ici là, on jardine pour garder la main. Bon printemps et à un de ces jours !
Cher Louis et Cher Lejardinier et l’acolyte Primo,
Comme ‘par hasard’, juste avant de recevoir votre message, j’ai pensé que ça faisait un petit moment que je n’avais pas entendu parler de vous en passant près du chemin Rose (trad. libre de Pink rd.). Et ding dong, un message de vous! Comme la vie est bien faite… Merci de me (nous) tenir au courant tout au long des saisons qui passent et qui reviennent. Au plaisir de vous lire et de voir vos oeuvres.
Salut Christiane. Content de reprendre contact après un moment de pause. J’ai profité de l’hiver pour mettre à jour plusieurs articles du blogue et plonger dans la peinture et dans mes thématiques. Il faut dire aussi que l’actualité pandémique nous pousse parfois au silence. Ha ! Ha ! Ha ! C’est si bien d’avoir rebaptisé le chemin Pink, le chemin Rose ! Alors continuons à cultiver la santé et à la prochaine !
Comme je me le promettais depuis longtemps, j’ai fait un détour virtuel pour revoir les Jardins diversiformes, contempler vos nouvelles créations et lire quelques-uns de vos articles. Les Mosaicoutures sont bien d’actualité avec ces jolis flocons blancs omniprésents . L’ensemble crée un monde féérique. Il fait bon de s’y plonger en plein mois de janvier. Bonne continuation! Françoise
Salut Françoise et merci pour ta visite ! J’ai reçu ton magnifique coucher de soleil la veille de Noël. La création prend pour moi toutes sortes de formes en ce moment. Je t’en dirai plus très bientôt, c’est promis. Louis