Cultures

La nature, les cultures, la diversité : des façons de penser, de faire, de dire qui ajoutent à nos vies et à la société…

Prendre corps

Prendre corps

Jardiner sa vie. Vivre dans l’interconnexion, aller à la rencontre de la vie. S’ouvrir, aller aux sources de notre nature créatrice…

Le parloir

Le parloir

Quelle chance on a, lorsque juste de l’autre côté de sa porte, il existe un espace inspirant où il fait bon être, relaxer, parler et surtout rêver ! Que ce soit un jardin, une plage ou juste un balcon…

Rustique, éthique et esthétique

Rustique, éthique et esthétique

Les Jardins diversiformes, tableaux d’une nature et d’une culture saisonnières, sont à la fois rustiques, éthiques et esthétiques. Ils sont art de vivre et hommage rendu à la vie des vivants…

La vie terrienne

La vie terrienne

Jardiner, sarcler, réfléchir : tout cela ajoute de l’humus à la vie des vivants et creuse des liens entre terre et cosmos…

Présence orientale

Présence orientale

Plus qu’un écomilieu, les Jardins diversiformes s’inspirent de l’histoire de notre monde. Ils font un clin d’œil et à l’Orient et à l’Occident…

Les jardins de givre

Les jardins de givre

Pour plusieurs, l’hiver est une « sale » saison ! Malgré tout, toi Lejardinier, tu réussis très bien à survivre dans ce monde de glace…

De jardins en voyages

De jardins en voyages

Les Jardins diversiformes et l’alternance des saisons ne cessent de m’inspirer. Aussi, plusieurs séjours en Europe sont venus…

Les jardins d’hiver

Les jardins d’hiver

Si comme moi, vous habitez un pays nordique, vous vous êtes sans doute déjà demandé par quoi au juste remplacer la pratique de l’horticulture une fois l’hiver venu…

error: Contenu protégé !

S'abonner à mon infolettre

Rejoignez ma liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 

 

Louis Couture

Les Créations Diversiformes

Merci de votre inscription.

Share This