INTELLIGENCES MULTIPLES
Des activités d’apprentissage
Travail social

Marguerite Paradis, chargée de cours à l’École de travail social de l’Université de Montréal, a publié en 2016 un essai sur la diversité des formes d’intelligences humaines. Ce document a la particularité de nous offrir un sujet qui a du vécu, car il est le fruit de plusieurs exercices pédagogiques expérimentés sur le terrain dans le cadre de sa pratique professionnelle.

Ces informations m’interpellent en tant qu’animateur et concepteur d’ateliers de peinture et de créativité : un des volets du projet Les Créations Diversiformes. Mon expérience m’a amené à observer chez les participants qu’il y a différentes « entrées en création », comme dirait Lejardinier. La recherche de Marguerite Paradis portant sur les huit formes d’intelligences va me permettre d’approfondir cette question.

L’auteure partage aujourd’hui son « travail » contenant 106 pages, sous la forme document PDF que vous pourrez aussi diffuser à votre tour.

PDF : INTELLIGENCES MULTIPLES

AUTRES PUBLICATIONS DU MÊME AUTEUR :

Le lien social à l’œuvre – La vie des liens, en collaboration avec Georges Paradis et Louis Couture. Guérin éditeur, 2014.
Intervention et animation de groupe, en collaboration avec Patrick Sorel, Guérin éditeur, 2010.
Guide de survie au travail, Guérin éditeur, 2006.
Histoires de passion et de raison. Jeunes itinérantes. Guérin éditeur, 1990.

error: Contenu protégé !

S'abonner à mon infolettre

Rejoignez ma liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 

 

Louis Couture

Les Créations Diversiformes

Merci de votre inscription.

Share This